Arterail s’implante dans un atelier SNCB en Belgique

Dans le cadre d’un projet de modification de voitures voyageurs, Arterail est implanté depuis novembre 2021 en Belgique. Arterail occupe un hall dans l’atelier central SNCB de Cuesmes, près de Mons, en Wallonie. L’opération de modification est menée en partenariat avec la SNCB.

Arterail révise les climatisations des tramways de Strasbourg

Arterail réalise les grandes révisions de 129 groupes de climatisations qui équipent des rames de tramway de l’agglomération de Strasbourg.

Arterail révise des bogies de voitures couchettes allemandes

Arterail réalise pour le compte d’un propriétaire allemand la grande révision d’une série de bogies de type Y32 qui équipent des voitures couchettes destinées à un service de nuit entre le Nord et le Sud de l’Allemagne.

Arterail révise les bogies d’autorails des Chemins de fer de la Corse

Arterail réalise une opération de grande révision des bogies des 12 tramways AMG 800 des Chemins de fer de la Corse. Les travaux sont entièrement réalisés sur place par nos techniciens spécialisés. Image RailPicture.net ©BehrBohm Voir le site des Chemins de fer de la Corse

Arterail livre des locomotives à Madagascar

Arterail a livré au ministère des transports de Madagascar trois locomotives diesel destinées à la ligne Fianarantsoa-Côte-Est. Ces locomotives circulent depuis 2021 sur la ligne de 163 km ouverte en 1936.

Arterail révise des tramways anciens de Bruxelles

La STIB, opérateur des transports de Bruxelles a confié à Arterail la grande révision de 3 tramways historiques. Ces tramways fonctionnels sont désormais visibles au Musée des Transports Urbains de Bruxelles.

Arterail révise des équipements de locomotives du train de la Rhune

Arterail répare et révise les moteurs des locomotives du train touristique de la Rhune. Ce train à crémaillère circule en France dans le département des Pyrénées Atlantiques, au départ du village de Sare. Découvrir le site de la Rhune

L’expertise ferroviaire de vos matériels et de vos réseaux ferrés.